Projets financés par l’équipe TIR 2019 - 2020

Titre : Développement d’un scénario de loisir actif en réalité virtuelle pour les personnes âgées: preuve de concept

Charles S. Batcho, PhD, Université Laval, CIRRIS

Alexandre Campeau-Lecours, ing. PhD, Université Laval, CIRRIS

Alexandra Lecours, PhD, Université Laval, CIRRIS

Krista Best, PhD, Université Laval, CIRRIS

Titre: Evaluation de l'apprentissage moteur lors d'une tâche fonctionnelle dans un environnement virtuel chez les adolescents avec la paralysie cérébrale

Maxime Robert, PhD, Université Laval, CIRRIS;

Veronique Flamand, PhD, Université Laval, CIRRIS;

Catherine Mercier, PhD, Université Laval, CIRRIS;

Titre: Development of a virtual reality scenario to enhance the practice of Goal Management Training strategies for the rehabilitation of executive functions

Simon Beaulieu-Bonneau, PhD, École de psychologie, Université Laval, CIRRIS;

Valérie Poulin, PhD, Département d'ergothérapie, UQTR, CIRRIS;

Philip Jackson, PhD, École de psychologie, Université Laval, CIRRIS, CERVO;

Projets financés par l’équipe TIR 2018-2019 

Titre : Utilisation des technologies immersives pour la formation en prévention des atteintes à la santé au travail des personnes réalisant des expéditions scientifiques nordiques : une étude pilote.


Alexandra Lecours, Valérie Poulin, Denis Laurendeau, Claude Vincent.

Titre : Développement d’une plateforme permettant d’asservir les mouvements d’une
prothèse virtuelle à partir de signaux physiologiques.

Martin Simoneau, Alexandre Campeau-Lecours, Katia Turcot.

Titre : Évaluation en environnement virtuel des coûts locomoteurs et cognitifs lors d’activités en double-tâche représentatives de la vie quotidienne chez les personnes ayant subi un accident vasculaire cérébral.

Andréanne K. Blanchette, Bradford McFadyen, Marie-Christine Ouellet et Anouk Lamontagne.

Titre : Expérience d'immersion virtuelle de milieux naturels.

 

Geoffrey Edwards, Ernesto Morales, Patrick Fougeyrollas et Jocelyne Kiss.

Titre: Prototype VR pour l'interaction sociale à fleur de peau: Système de réalité virtuelle pour favoriser l’effet d’immersion.
 

Jocelyne Kiss et Katia Turcot.